Suite de manipulation ostéopathique

L’ostéopathie consiste, dans une compréhension globale du patient, à prévenir, diagnostiquer et traiter manuellement les dysfonctions de la mobilité des tissus du corps humain, susceptibles d’altérer l’état de santé.

En se faisant, les zones tendues se relâchent et peuvent donner de la fatigue et des sensations de courbatures. Il peut même y avoir une exagération des troubles fonctionnels, comme par exemple une augmentation d’une douleur dans le dos ou une accélération d’un reflux gastrique.

Encore faut-il savoir que si cette phase est réactionnelle, elle peut être réduite et même évitée.

LES MOYENS :

1. Traitement  préventif des courbatures, des sensations douloureuses…

Homéopathie :

  • Arnica : Sensation de courbatures.  Ne veut pas être touché. Extrême sensibilité de tout le corps : lit trop dur, vêtement trop serrés.
  • Ruta : Sensation de meurtrissures, de courbatures dans tout le corps comme après une chute ou un coup, plus forte dans les membres et des articulations  (Kent).
  • Plumbago : douleurs lombaires et articulaires

En fonction des symptômes apparus, il vous sera facile de choisir le remède qui vous convient le mieux.

Prendre une heure, avant la séance chez l’ostéopathe, quelques granules du remède en 30 K et faire de même tout de suite après la séance.

2.  Ne négligez pas le repos après la séance :

La règle de base, en sortant de l’ostéopathe est de respecter 3 jours de repos (sans sport, sans travaux lourds, etc…) pour permettre au corps de bien intégrer le travail qui vient d’être fait, et de laisser l’énergie se mettre en place.

3. Si la phase réactionnelle s’éternise ou même augmente, pour la médecine traditionnelle nous sommes en présence  «  d’énergie perverse ».
Et propose une réponse thérapeutique avec  trois points d’acupuncture :

  • le 17 TR : chasse le vent, disperse la chaleur, fait communiquer les orifices, fait circuler les méridiens.
  • le 21  TR : calme les douleurs, ouvre les orifices, fait circuler les luos (voies de communication des énergies), améliore l’audition.
  • le 20 VB : arrête le vent interne et chasse le vent externe, clarifie et revigore le cerveau, les yeux, calme le Shen (l’esprit).

Action sur la déglutition. A faire avec le son MI.

La médecine moderne est appelée à évoluer, à intégrer de nouvelles pratiques comme l’ostéopathie. Les nouvelles approches thérapeutiques, à leur tour sont appelées à ne pas négliger le savoir ancestral.
Le bien du patient est à ce prix.

Generic selectors
RECHERCHER
RECHERCHER
RECHERCHER