« Il y a 3 ans, je travaillais encore en tant que collaboratrice dans un cabinet qui ne me convenait pas du tout (le local, comme le titulaire). Puis le jour où j’ai décidée d’aller m’installer ailleurs, dans un lieu qui me correspondait parfaitement et avec un autre métier, j’ai ma 46 qui s’est fracturée en 2. Et j’ai perdue la partie interne de cette dent.
J’ai continuée à fonctionner comme cela jusqu’à la semaine dernière où le propriétaire de la maison que je louais, mais dans laquelle je ne me sentais pas chez moi, m’a annoncé qu’il vendait sa maison.
J’ai donc proposé à mon compagnon, qui habite ailleurs, que nous en profitions pour nous louer NOTRE maison ensemble.
Le soir même, la 2ème partie de ma 46 s’est fracturée !
Aujourd’hui, mon dentiste me propose de me poser un implant que j’ai acceptée.
Ma question est : d’après Vous, qu’elle est la signification de ces fractures de ma 46. Quel enseignement dois-je en tirer ? » E.S.
Ma réponse :
Quand une dent se casse, on ne voit que le côté négatif.
Alors qu’il existe aussi le côté positif.
Souvent, c’est un ancien système de fonctionnement qui n’a plus lieu d’être, qui se « casse ».
Je vous propose de retourner sur le site et consulter les rubriques extraction, implant, ATM …
Autre conseil, avant de remplacer votre 46 et après l’extraction, veillez de repositionner votre ATM dans les trois plans de l’espace, avec un bon ostéopathe crânien.
La suite : EUREKA « Grâce à votre interprétation, j’ai compris !!
En effet, je ne comprenais pourquoi, étant donné que c’était MOI qui avait choisie de quitter mon cabinet et que c’est toujours moi, qui ai CHOISIE de vivre avec mon compagnon, pourquoi cette dent « me parlait ». En fait elle se «sacrifiait » pour me mettre en évidence que je CASSAIS UN ANCIEN MODE DE FONCTIONNEMENT….
Ces 2 événements « se sont imposés » à moi, c’est à dire que c’était ÉVIDENT qu’il me fallait quitter mon cabinet et vivre avec mon compagnon. Je n’avais pas pris TOTALEMENT CONSCIENCE que j’ai COMPLÈTEMENT BRISÉE UN ANCIEN SCHÉMA DE FONCTIONNEMENT.
(Je n’avais jamais été titulaire d’un cabinet, et/ou je n’ai jamais choisi de vivre avec quelqu’un dans un lieu choisi par nous 2!!! )
A l’époque, j’étais complètement enfermée dans mes peurs de l’échec, bloquant ainsi tout projet potentiel !!) Et je manquais toujours d’estime de moi, et de confiance en moi !
Et que c’est très important pour moi que je m’APPROPRIE cette magnifique évolution !!!
Et que là, GRÂCE à la fracture de ma dent, qui a joué le rôle de « miroir » de ma problématique, je PRENDS CONSCIENCE d’où je viens (complètement enfermée dans mes peurs) et où j’en suis (je me fais confiance et je lâche mes peurs !!) .
Je fais ainsi grandir mon estime et ma confiance en moi !
P.S: j’ai une autre dent qui s’est fracturée hier soir ! Super !
Je suis en pleine évolution !
Un très grand merci à vous de m’avoir accompagné dans cette prise de conscience ! » E.S